Categories: New Music

VAN HECHTER EN 10 QUESTIONS ESTIVALES!

Pour notre édition de juin, j’ai eu envie de m’intéresser à l’homme plutôt qu’à l’artiste -mais sont-ils dissociables? On sait qu’il a eu des numéros 1 en palmarès États-Unien, qu’il a un bon following à NYC, en Californie, à Miami- même à Paris. On a appris qu’il était désormais en tête d’affiche à l’Orage, une institution s’il en est une. On connait le chanteur, l’auteur, le MC, l’entertainer stylé… Mais que fait Van Hechter au quotidien lorsqu’il n’est pas en mode ”showman”? C’est en plein centre-ville de Montréal, au bord d’une piscine, qu’il m’accueille en caquette, sandales et maillot de bain: ça m’amuse! Van sait se looker, même lorsque l’occasion est ”casual”: Aujourd’hui il a l’air d’un Castro Clone de la fin des années 70. Il me tend un verre de blanc très frais et la conversation démarre…

Tu vieillis comme tout le monde, mais t’es plus beau que jamais. Comment tu fais?

– Mon personnage est plus beau que jamais, parce que je connais de mieux en mieux mon métier. En revanche le gars au quotidien a perdu quelques plumes! Et c’est très bien comme ça. On n’a jamais tout en même temps dans la vie! Je suis tellement plus heureux aujourd’hui qu’à l’époque de mon teint parfait! Le bonheur, ça rend beau autrement. Et je prends quand même grand soin de moi. Mon corps est mon outil de travail: pas le choix de l’entretenir!

T’es un gars de quelle saison?

– D’été, d’été, d’été! Je m’accommode de l’hiver mais je suis un gars de soleil, de piscine, de plage, de pastèque, de coconut et j’aime que ça sente le Coppertone!!! Bien que je me protège le visage et les oreilles avec un FPS 60 en tout temps, j’aime bien avoir le corps bronzé donc je ne mets que du 15 ailleurs. En plus je n’applique qu’une fois et non aux 45 minutes tel qu’on devrait le faire…
Je sais que si mon dermatologue lit cette entrevue il va me gronder, mais j’aime trop avoir une démarcation de maillot!

Tu travailles à l’Orage 2 soirs semaine, tu as tes supper clubs, j’ai su que tu allais animer et chanter pour la ville de Montréal en juillet et tu fais même des party privés en plus d’avoir des d’enregistrements en route… Quand tu es en congé tu fais quoi?

– Pas grand chose! J’ai besoin de vide. Parfois j’observe les couleurs du ciel tout un après-midi: ça me suffit! Ou alors je discute avec des amis (justement autour de cette piscine), de tout mais surtout de rien- et c’est charmant! J’aime aussi marcher en ville en silence pour reposer ma voix. Il ne m’en faut pas beaucoup pour être heureux!

Tu parlais de melon d’eau, tu manges quoi en été?

– Autant je cuisine 1000 ragoûts super-vitaminés en hiver, autant l’été c’est le party! Je fais plein de salades très aromatisées avec toutes sortes de légumes. En fait c’est qu’en saison estivale: tout est bon cru, donc inutile de ”travailler” les produits. Une tomate, un avocat, avec un peu de sel de mer, de basilic frais ou de coriandre, 2 splash de jus de lime et d’huile d’olive: simple mais délicieux! Et je mange de la pizza: margherita, artichauts, même parfois au saucisson! I love my pizza!

Des pizzas et tu as un 6-pack???

– Hahahah! D’abord, ce sont des pizzas de qualité, dont la croûte est mince et faite avec de la farine non blanchie. Tu le sais: je ne mange pas de junk… Ensuite, je fais de 60 à 80 minutes de sport par jour en plus de ne plus jamais manger après 14h00, sauf si je vais dîner avec des amis- dans quel cas je ne commande qu’une entrée… Depuis quelques années, mon brunch est très copieux: entrée, plat, fromage ou/et noix et je saute carrément le repas du soir. Ce rythme me va tellement bien! Me sens mieux que jamais!

Quelles gâteries d’été, d’enfance puis de ta vingtaine te manquent?

– OMG les Mr. Freeze bleus! J’aimais trop! C’est tellement chimique et sucré! Je suis certain que si j’en mangeais un aujourd’hui je tomberais immédiatement dans un coma diabétique! Aussi me manquent, les ”Italian Ice” du kiosque en bord de mer à Cape Cod! On y passait tout le mois d’août… 3 étés de suite j’avais une blonde (Tiffany) et à tous les jours on allait en acheter une au ”Watermelon” entre deux baignades, vers 14h. À noter: c’était aussi l’époque du bronzage à outrance… Je m’enduisais de ”Hawaiian Tropic Deep Tanning Oil” et Tiffany me trouvait bien beau, tout noir !
Plus tard dans la vingtaine je suis passé à une gâterie moins toxique: la crème glacée de bonne qualité. Je pouvais manger 2 pots de Häagen-Dazs par soir de canicule, devant un film.

As-tu des ”musiques d’été”?

– Ouiiiiiii! Le français en moi finit toujours par écouter les chansons de Bardot, en prenant du soleil. Aussi sur mes playlists estivales: des classiques soul, du Motown.

As-tu eu des nouvelles de Tiffany plus tard dans la vie?

– Jamais. Elle était née d’une famille bien nantie. Elle habitait à Boston. Ses parents, comme mon père, prenaient un mois complet de vacances en bord de mer, à Dennisport. Elle était blonde, capricieuse, borderline garce mais elle m’avait pris en affection. Au départ je nageais avec son frère puis un jour elle m’a déclaré ”You’re my boyfriend” et j’ai pensé ”Why not?”… À partir de ce moment, elle m’a traîné partout avec elle. À huit ans j’étais comme le ”trophy husband” d’une fille qui en avait 11. Ahhhh ça faisait longtemps que je n’avais pas repensé à elle. Ce sont de beaux souvenirs!

Donne-moi des titres de chansons que tu aimes écouter au bord d’une piscine…

– Hmmm. Donc… ”La Madrague” & ”Tu veux ou tu veux pas” de B.B, ”Volare” de Domenico Modugno, ”Love’s Theme” de Barry White & The Unlimited Orchestra, ”Heat Wave” de Martha Reeves & the Vandella’s, tout des Supremes, ”Ain’t No Mountain High Enough”, ”Brown Bady” de Diana Ross, ”Jamaica Funk” de Tom Brown, ”Do You Love What You Feel” de Rufus! Il y en a d’autres mais ce sont mes ”MUSTS” de pisicne!

Donc les grandes années du ”Far Niente” à St-Tropez et l’explosion culturelle à Fire Island!

– Pour moi ces chansons portent en elle un soleil éternel! Les gens qui les ont écrites étaient remplis d’espoir.

LIens utiles…

Mes chansons préférées de Van à écouter en été:
https://www.youtube.com/watch?v=VbMBKK-Dbw4
https://www.youtube.com/watch?v=ZpAPyOzs-Nc
https://www.youtube.com/watch?v=uMGiaEbExak

Et si vous êtes à Montréal le soir du 20 juin- ne manquez pas le ”Neo-Disco Cabaret” au resto Casa Azul sur St-Denis… Au programme: DJ, concours ludiques, live show, humour et cuisine mexicaine authentique! À noter, les familles sont bienvenues lors de cette fête mensuelle!

https://lepointdevente.com/billets/7ax250620001

Delvin

Founder of Tunepical, a blog dedicated to sharing my love of music with you. I believe that music is the key to life, and if you're listening to the right songs at the right time, everything is possible!

Recent Posts

11th Annual ICP Entertainment Film Festival Returns to Times Square with Films, Fashion, and a Mission of Humanity

This fall, Times Square will once again roll out the red carpet for one of…

7 days ago

On A Classic Christmas Without You OR GOLAN ditches the sleigh bells for slicing guitars in a raw anthem of holiday defiance

OR GOLAN has a knack for taking familiar concepts and turning them inside out. His…

1 week ago

Joseph Nevels’ New Single “Closer” Captures the Quiet Ache of Longing and the Tender Hope for Connection Across Any Distance.

Some songs sneak up on you. They aren’t flashy or trying to reinvent anything; they…

1 week ago

Bria Cheri’s New Track “Boy Toy” Sets the Mood for Confidence and Fun

We first came across Bria Cheri back in 2017, drawn in by her soulful, yearning…

2 weeks ago

AYVA’s single “Blurry,” from her new album “The Monster,” is both explosive and profound.

  There’s a genuine and incredibly gifted new voice in indie rock, and her name…

3 weeks ago

The “Edutainment” Playlist From popandpropaganda is Some Powerful Stuff.

Their tagline is “pop hooks with a Molotov twist,” and it fits. The group popandpropaganda…

3 weeks ago